Vos recettes thé & détox

Vous aussi, partagez-nous vos idées recettes !

Eau de coco survitaminée
 

Dans votre infuseur, mettez un demi citron coupé en fines tranches, 6 fraises coupées en deux ainsi qu'un kiwi pelé et taillé en lamelles.

Versez ensuite 40cl d'eau de coco dans votre infuseur nomade. Placez 3 heures au frais avant de consommer!

Infusion d'été
 

Ecrasez légèrement deux rondelles de gingembre frais pelé avec le dos d'une cuillère puis mettez-le dans votre infuseur nomade. Ajoutez  une demi tige de citronnelle fraîche , le jus d'un demi citron ainsi que deux de ses rondelles et un morceau de gingembre confit. Pour finir, versez 50cl d'eau frémissante, laissez infusez 7 minutes. 

Filtrez et dégustez!

Rosée d'été à la pêche blanche

Tout d'abord, rincez la pêche blanche et 10 pétales de rose.

Ouvrez la pêche en deux, ôtez son noyau et détaillez une moitié en fins quartiers. Mettez-les dans votre infuseur. 

Ajoutez 50g de framboises, les pétales de rose et 40cl d'eau. Laissez refroidir au moins 3 heures avant de consommer votre eau détox.

Eau rafraîchissante lavande et orange

Dans votre infuseur, mettez le jus d'une demi orange et ses rondelles  coupées en deux ainsi que 3 tiges de lavande. Remplissez votre infuseur d'eau (50cl) et laissez infuser au frais pendant au moins 2 heures. 

Infusion détox
 fraise basilic 

Commencez par nettoyer et couper 5 fraises en tranche épaisses, hachez grossièrement 3 feuilles de basilic. Placez les ingrédients dans le compartiment de votre infuseur prévu à cet effet. 

Vous pouvez maintenant ajouter de l'eau fraîche dans votre infuseur et placer votre préparation pendant toute une nuit au réfrigérateur. 

Vous pouvez maintenant déguster votre boisson détox! Bonne dégustation! 

Eau pétillante menthe, citron, kiwi et pomme

Dans votre infuseur, mettez 4 brins de menthe, le jus d'un demi citron vert ainsi que ses rondelles, un demi kiwi épluché et coupé en rondelles ainsi qu'une demi pomme verte nettoyée, brossée et également coupée en rondelles.

Remplissez le ensuite avec 50cl d'eau pétillante et laissez infuser au frais pendant au moins 2 heures.

Thé glacé concombre 
et pêche 

Infusez un sachet de thé détox  à froid pendant 1h.

Commencez par couper une demi pêche en morceaux et 1/4 de concombre en fine tranche à l'aide d'un économe.

Ajoutez les fruits dans votre infuseur et versez le thé à l'intérieur. 

Réservez au frais pendant 30min avant de déguster bien frais, si vous préférez le thé glacé légèrement sucré, vous pouvez ajouter du miel à votre mélange.

Sauge et miel
 

Mettez 6 à 8 feuilles de sauge dans votre infuseur nomade, versez 50cl d'eau frémissante puis laissez infuser 7 minutes.

Ajoutez un peu de miel au moment de déguster!

Eau de verveine fraîche au concombre 

Mettez les feuilles de 4 branches de verveine dans votre infuseur, versez-y 50cl d'eau frémissante et faites infuser pendant 5 minutes, puis laissez refroidir avant de placer au frais pendant pendant au moins 2 heures. 

Une fois le mélange bien froid, ajoutez : les rondelles d'un demi concombre préalablement nettoyé et brossé, quelques feuilles de verveine pour la décoration, le jus et les rondelles d'un demi citron vert. C'est prêt!

Immunité citron, gingembre
 

Faites bouillir l'eau (400ml environ) dans une casserole ou une bouilloire. Une fois l'eau frémissante, la transvaser dans votre infuseur, ajoutez-y une cuillère a soupe de thé ou une infusette dans le compartiment réservé à cet effet avec une cuillère et demie à soupe de gingembre frais râpé. Ensuite, ajouter un citron coupé en lamelle. Laissez infuser à votre goût. Prêt à emporter !

Eau fraîche du matin pamplemousse et thym

Dans votre infuseur, mettez les rondelles et le jus d'un quart de pamplemousse puis ajoutez 5 branches de thym. 

Remplissez votre infuseur de 50cl d'eau et laissez infuser au frais pendant 2 heures.

Infusion dynamisante d'Orties

Faites bouillir l'eau (450ml environ) dans une casserole ou une bouilloire. Une fois l'eau frémissante, la transvaser dans votre infuseur nomade. Ajoutez-y 2 à 3 cuillères d'orties séchées. Laissez infuser à votre goût et c'est prêt !

Détox printanier
 

Introduisez vos fraises fraiches et feuilles de menthe dans l'infuseur nomade. Rajoutez l'eau et placez votre récipient au frigo pendant minimum 2h. Vous pouvez laisser infuser plus longtemps si vous souhaitez un goût plus intense !

Infusion anti toux aux pelures d'Oignon

Si vous avez préparé une délicieuse soupe à l'oignon ou que vous avez mijoté un plat riche en oignon... Ne jetez pas vos pelures ! et préparez-vous une infusion expectorante avec.

Séchez vos peaux d'oignons dans un contenant, à l'abri de l'air, en prenant soin d'ôter tout reste de chair. Ajoutez du houblon, de la peau de gingembre frais râpé et ou séché et 2 ou 3 clous de girofle. Infusez avec une cuillère de miel.

Détox purifiant concombre
 

Découpez un citron et un concombre en rondelle, puis en deux si votre bouteille n'est pas assez large pour les introduire. Incorporez le tout dans votre infuseur nomade, puis ajoutez l'eau. Placez ensuite votre bouteille au frigo pendant 1 à 2h, pour laisser le temps aux ingrédients d'infuser. Astuce, pour plus de fraicheur, ajoutez des glaçons ! Se conserve entre 12 et 24h au frigo.

Thé à ma façon
 

Faites chauffer brièvement des graines de fenouil, d'anis et de fenugrec ainsi que des étoiles de badiane dans une poêle sans graisse jusqu'à ce qu'elles libèrent leurs senteurs. Puis posez les dans une assiette et laissez refroidir.

Disposez les graines dans le compartiment de votre infuseur nomade réservé à cet effet et remplissez votre bouteille d'eau bouillante en la garnissant d'un bâton de réglisse, d'une branchette de romarin, une étoile de badiane et quatre canneberges. Laissez infuser et goûtez !

Eau détox 
 

Écrasez légèrement 2 rondelles de gingembre et 3 rondelles de curcuma frais pelé avec le dos d'une cuillère, disposez les dans le compartiment de votre infuseur prévu à cet effet ajouter 2 branches de romarin, 1 bâton de cannelle et le jus d'1/4 de citron. 

Versez 500ml d'eau frémissante dans votre infuseur puis laissez infuser 7 minutes, buvez tiède! 

Vous pouvez laissez refroidir le reste de votre préparation au réfrigérateur et la déguster ultérieurement!  

Élixir de vinaigre 
de cidre au thym 

Mettez un bâton de cannelle, 3 branches de thym, pressez un demi citron et ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, une pincée de poivre de Cayenne (facultatif) et un petit peu de miel ou de sirop d'agave.

Ajoutez de l'eau bouillante dans votre infuseur et laissez reposer pendant 10 minutes, à boire chaud! 

Idéal pour la remise en forme, cet élixir peut être consommé le matin. 

Eau anti-fatigue 
 

Découpez un citron vert et une pomme Granny-smith en petits morceaux et mettez les dans l'infuseur, ajoutez une cuillère à café de spiruline en poudre et ajouter de l'eau fraîche à l'intérieur de votre infuseur nomade. 

Placez le au frigo pendant au moins 3h avant de consommer votre eau détox qui vous aidera à combattre contre la fatigue. 

 

Mango super détox  
 

Pelez une demi mangue et détaillez la en cubes, coupez ensuite un demi citron en fines rondelles. 

Mettez les fruits dans votre infuseur nomade et ajoutez de l'eau froide à l'intérieur puis refermez votre infuseur. 

Placez 3h au frais minimum avant de déguster votre super eau mangue détox idéale pour détoxifer, prendre soin de sa peau et anticholéstérol. 

 

Eau de pamplemousse ventre plat    

Découpez un demi pamplemousse rose en fines rondelles, mettez le dans votre infuseur, ajoutez ensuite 6 mûres et une branche de romarin.

versez 500ml d'eau et placez votre préparation au frais pendant au moins 3h avant de la consommer. 

Cette recette est idéale pour détoxifier votre corps et pour avoir un ventre plat. 

 

Thé glacé à la pêche miraculeuse 

Laissez infuser 2 cuillères à café ou 2 sachets de thé noir par exemple le Chai Assam Yogi Tea dans votre infuseur avec de l'eau froide pendant toute une nuit. 

Couper 2 pêches blanches en petit cubes et 1 demi citron ajoutez ensuite 1 cuillère à café d'extrait de vanille dans votre thé. 

Fermez votre infuseur et placez au réfrigérateur pendant au moins 3h. 

Le petit + si ce n'est pas la saison des pêches blanches vous pouvez les remplacer par deux mangues bien mûres. 

 

Infusion calme camomille, lavande et cardamome

Ecrasez légèrement 4 gousses de cardamome avec le dos d'une cuillère, ajoutez 4 tiges de lavande et 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille dans l'emplacement de votre infuseur prévu à cet effet. 

Versez 50 cl d'eau frémissante et laissez infuser pendant 10 minutes et goûtez!  

Eau de romarin fraîche 
 

Mettez 4 branches de romarin, 3 rondelles d'ananas et 2 fraises coupées en morceaux dans votre infuseur nomade.

Ajoutez 50cl d'eau et laissez au frais pendant au moins 2 heures.

Virgin mojito 
 

Dans un verre écrasez 2 cuillères à soupe de sucre de canne, 4 quartiers de citron vert et 3 brins de menthe, mettez le tout dans votre infuseur. 

Ajoutez ensuite de la glace pilée ou des glaçons et pour finir ajoutez de l'eau pétillante bien fraîche. 

Vous pouvez déguster immédiatement votre virgin mojito! 

Jus de pomme chaud à la cannelle  

Écrasez légèrement 3 rondelles de gingembre frais pelé avec le dos d'une cuillère.

Mettez 2 bâtons de cannelle, 2 clous de girofle, le zeste d'un citron et le gingembre dans le compartiment prévu à cet effet dans votre infuseur.

Réchauffez 50 cl de jus de pomme maison et mettez le dans votre infuseur, laissez reposer pendant environ 10 min et dégustez!  

Infusion camomille et myrtilles 

Commencez par ajouter 2 cuillères à café de myrtilles, 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille dans l'emplacement prévu à cet effet dans votre infuseur. 

Ajoutez ensuite un peu de miel ou de sirop d'agave, finissez par ajouter 50cl d'eau frémissante. 

Faites infuser pendant 7 minutes, c'est prêt, vous pouvez déguster! 

Black détox 
 

Écrasez légèrement 3 rondelles de gingembre pelé avec le dos d'une cuillère. 

Mettez 4 brins de menthe et le gingembre dans le compartiment de votre infuseur prévu à cet effet, ajoutez 50cl d'eau frémissante et laissez infuser 7 minutes. 

Laissez refroidir votre préparation puis ajouter le jus d'1/2 citron et 2 cuillères à café de charbon végétal, réservez au réfrigérateur pendant 2 heures. 

Infusion digestive  
 

Placez dans le compartiment de votre infuseur prévu à cet effet 2 brins de romarin, 2 branches de thym, 2 brins de menthe, 4 feuilles de basilic et 1 anis étoilé. 

Ajoutez ensuite 50cl d'eau frémissante, laissez reposer environ 10 minutes. 

Votre infusion digestive est prête à être consommer!  

Eau détox 
pommes & poires 

Commencez par rincer une demi pomme et une demi poire, ôtez le coeur et les pépins et taillez-les en fines tranches. 

Mettez les dans le compartiment prévu à cet effet avec un bâton de cannelle, ajoutez 50ml d'eau gazeuse et placer votre préparation pendant au moins 3h au frais avant de la consommer. 

Cette boisson est idéale pour ce nettoyer l'organisme naturellement!

Un bon zeste détox 
 

Rincez 2 oranges, pressez-les et râpez les zestes, placez votre jus et les zestes d'orange dans votre infuseur. 

Ajoutez 10cl d'eau de source bouillante, laissez infuser pendant 10 min.

Ajoutez maintenant 40cl d'eau gazeuse et placez votre infuseur pendant 2h au réfrigérateur. 

Vous pouvez maintenant déguster votre eau détox idéale pour un regain d'énergie et également pour votre transit. 

Eau de grenade 
éliminator  

Commencez par égrainer une demi grenade et hachez grossièrement les graines. 

Coupez un demi citron et détaillez le en fines tranches, écrasez 1 gousse de cardamome pour récupérer les petites graines noires. Broyez-les avec le plat d'un couteau. 

Mettez les graines de grenade dans votre infuseur, ajoutez la cardamome et le citron avant de verser l'eau fraîche. 

Fermez votre infuseur et placez-le 3h au frais avant de consommer votre eau détox. 

Vitali-thé 
 

Commencez par déposer 2 cuillères à soupe de thé matcha dans votre infuseur. 

Ajoutez ensuite un citron et 1 cm de gingembre détaillés en fines lamelles. 

Vous pouvez maintenant ajouter 50cl d'eau bouillante dans votre infuseur, laissez refroidir. 

Vous pouvez maintenant placer votre infuseur dans votre réfrigérateur pendant 3 heures avant de consommer votre boisson. 

Cette boisson est idéale pour détoxifier son corps  mais également pour les lendemains de fête et la minceur. 

Pschitt détox 
abricots-framboises 

Rincez 50gr de framboises et 2 abricots, puis détaillez les abricots en petit cubes, vous pouvez maintenant les déposer dans votre infuseur. 
 

Ajoutez une cuillère à soupe d'eau de rose et remplissez votre infuseur d'eau pétillante, placez le pendant 3 heures dans votre réfrigérateur avant de consommer votre boisson. 

Cette boisson est idéale comme antioxydant. 

Bombe détox 
fraise-menthe 

Rincez 4 fraises, un demi citron et 2 branches de menthe. 

Equeutez les fraises et coupez-les en deux. Détaillez le demi citron en fines tranches et déposez le dans votre  infuseur. 

Ajoutez la menthe et 50cl d'eau de source, placez votre infuseur pendant 3 heures avant de consommer votre boisson. 

Cette boisson est idéale pour une haleine fraîche et comme antioxydant.